Choisir sa déstinéee: de compacteur à barricadier pyromane. JOUR 5 20 septembre 2024

Résistance au Verger – Jour 5

Dans une tentative de fuir ce chantier de merde, une machine prend feu !
Hier soir tard, un rouleau compresseur Caterpillar s’est mis en route depuis le parking à engins à proximité du Verger. Le même engin qui, dans la journée, avait participé au saccage de la dernière poche de biodiversité sur l’A69 sous les regards horrifiès des zadistes assiégé.es et assailli.es par les gendarmes.

Sans doute trop dégoûté par le projet d’autoroute et les violences perpétrées par le concessionaire NGE-ATOSCA main dans la main avec l’État, il a choisi de prendre en main sa destinée pour choisir sa nouvelle vocation : barricadier pyromane.

Ainsi à peine avait-il quitté le parking qu’un vigile lui criait « revient, revient, s’il te plait » en lui tirant des grands coups de mortiers pour le convaincre.

Alors qu’il allait bientôt retrouver sa liberté sur la RN126 gratuite, un court-circuit déclancha un petit incendie qui paralysa l’engin de mort à l’entrée même du Verger. En quelques minutes, la machine entière s’embrasa ! Malheureusement personne n’aait prévu les chamallows pour en profiter pleinement, mais la nuit fut beaucoup plus douce.

Sa carcasse fumante est désormais en place à l’entrée du Verger, telle une barricade pouvant ralentir un éventuel déploiement policier.

Nous nous réjouissons de voir que certain.es au sein du capital de machines de mort d’ATOSCA, préfèrent rendre l’âme face aux crimes perpétrés par le concessionnaire. Nous saluons évidemment un tel sacrifice. Nous condamnons cependant les pressions de l’État et d’ATOSCA qui ont pu conduire ce compacteur à commettre un tel acte en le poussant à bout.

Pensée émue à la famille de ce rouleau compresseur.


Machine brulé