En effet, alors que les coupes pourraient reprendre au 1er septembre, NGE-ATOSCA, main dans la main avec les gendarmes et la préfecture, ont planifié une mise en danger inouïe pour atteindre leurs objectifs.
D’abords, ils ont privé l’occupant d’eau pendant 5 jours en pleine période de canicule jusqu’à 39°, et malgré des symptômes particulièrement inquiétants (vomissements et divagations). Ensuite, ils se sont employés à saccager les installations dans les arbres voisins et couper les lignes de vie pour isoler l’arbre Majo et son occupant.
Deux grimpeurs civils très volontaires pro-autoroute ont donc détruit les installations, puis sont montés dans Majo pour poursuivre leur entreprise. Avec détermination et violence, ils sont parvenus jusqu’à l’écureuil puis ont tout jeté par-dessus bord : ses affaires personnelles, les quelques vivres etc.
Devant un tel carnage et la menace réelle qu’ils représentaient, l’écureuil est descendu à mi-hauteur. L’acharnement se poursuivait avec encore plus de force chaque objet manquant de tomber sur le camarade suspendu jusqu’à ce que, même les flics, évitant de justesse un objet de plus, signalent le danger en court.
Avec l’engagement de n’avoir aucune poursuites, notre ami a fini sa descente pour nous rejoindre sans encombre.
Nous avons encore un mois pour reprendre la Crem’, nous nous y emploieront coûte que coûte.