Un jour de plus au Verger, un drame de plus pour la CNAMO +
Troisième journée d’intervention des FDO et de NGE au Verger, les écureuil⋅les dans les arbres et les chauves souris sur le toit tiennent leurs positions pour conserver ce dernier bastion d’occupation sur l’autoroute. Ici, les militaires fascistes sont prêts à tuer pour la sacro-sainte « volonté publique » des puissants et provoquent une 4ème chute en seulement 20 jours.
Dès ce matin, pelleteuses et CNAMO se sont coordonnées pour ce qui était annoncé comme la dernière journée d’intervention.
Alors que ces derniers tiennent fièrement le compte de leurs attrapages personnels, c’est désormais celui de leurs accidents qu’il faut ouvrir.
En effet, à 12h48, après une matinée de pressions intenses, les gendarmes ont poursuivi leur assault alors qu’un⋅e écureuil⋅le délongé⋅e protégeait une tyrolienne. En un instant, ses appuis ont cédé et iel a fait une chute de 5 à 6 mètres.
Il aura fallut 20 minutes aux premiers secours pour être sur place et une heure jusqu’à son évacuation parce qu’ATOSCA refusait de dégager la voie d’un coup de godet sous le regard scandalisé des soutiens.
La montée en pression constante, les mises en danger et l’entrave aux urgence forment un continuum de violences constitutives de la banalisation des blessures ou de la mort des zadistes par les ProA69.
Encore une fois, la violence de la CNAMO, aveuglée par son ordre de mission, pave la voie aux profits d’intérêts privés, massacrant le vivant sur son passage.
Alors que cette journée se termine, la colère monte en nous devant une telle ruine, mais le soleil se couche bientôt et il y a fort à parier que cette dernière occupation du tracé n’a pas finie de gripper la machine NGE-ATOSCA.