Jour 9, Le toit saccagé

Après avoir fait du bruit toute la nuit pour empêcher les écureuil⋅es et les chauves-souri⋅es de dormir, les keufs ont tenté d’expulser les camarades perché⋅es sur le toit. Pas de bol pour elleux, les copaines étaient déjà bien trop préparés à cette situation et ces derniers ont dû se contenter de saccager TOUT leur matériel.

Venez soutenir les chauves-souries et les écureuil⋅es en passant au Verger !

Un jour de plus au Verger, qui s’entame comme d’habitude par la présence de CRS toute la nuit. Une fois de plus, les keufs ont empêché nos camarades perché⋅es de dormir pendant toute la nuit. Des sifflements, des cris d’animaux, des lumières à effet stroboscopiques, des insultes, des blagues de merde et des bruits de casseroles raclées contre la maison ont accompagné les projecteurs braqués sur les cabanes et sur le toit. Heureusement que l’ONU les a déjà accusé d’actes de tortures pour les mêmes faits…

Après, c’est au tour des machines de reprendre leur infernal travail avant de subitement s’arrêter à 10h et demi sans que l’on comprenne trop pourquoi… Même les shmits ont avoué se sentir inutiles.

Mais le calme n’a pas duré : en milieu d’après-midi, une dizaine de keufs sont montés sur le toit en empruntant la rampe de décollage construite contre deux des façades de la maison. Aussitôt, les chauves-souris se sont armlockées autour des poutres du toit. Les shtars n’ont donc rien trouvé d’autre à faire que de jeter leurs affaires et leurs réserves de nourriture.

Bref, iels ont fini par partir, en nous laissant monter quelques litres d’eau, mais rien pour les protéger de la nuit froide.