Le 7 octobre, au petit matin du 22ème jour, les flics ont fini, à force de pressions, par obtenir une plainte de l’exploitant du terrain attenant au verger concernant notre présence.
Il ne leur en a pas fallu plus pour venir nasser la vigie, interpeller toutes les personnes présentes et détruire les affaires.
Ils veulent briser nos liens, mais ceux-ci se renforcent chaque jour que l’injustice grandit et se banalise. Les dons en tout genre sont bienvenus pour compenser les pertes de la vigie.
Après 3 semaines d’occupation du Verger, fidèles à leur traditions, les schmitt’s ont choisi d’utiliser la force pour faire évacuer la vigie et tenter de briser les solidarités.
Depuis l’expropriation d’Alexandra, on s’était installé⋅es dans un champ voisin avec l’accord du propriétaire et de l’exploitant. De là, on pouvait voir et soutenir nos potes écureuilles, qui chaque jour mettent ATOSCA et sa clique en échec et retardent le saccage.
Ce matin, au petit jour les condés se sont déployés autour de la vigie et des personnes qui y dormaient pour chopper et embarquer tout le monde, récupérer les affaires perso et détruire le reste. L’agriculteur complice attendait patiemment dans son tracteur que l’opération se termine.
Sa veste retournée par les pressions d’ATOSCA, et sans avoir eu la présence d’esprit de communiquer avec nous quoi que ce soit, il s’est mit à labourer en plein sur les restes de couchages, chaises et cuisine que les gendarmes venaient de saccager…
Une fois de plus la pression des thunes et des mafieux l’emporte sur les basiques du voisinage, de générosité et de courtoisie. La main armée de l’État s’occupe encore et toujours du sale boulot. En parallèle, le proche voisinage s’organise pour nous aider et nous accueillir et les soutiens peuvent continuer de venir près du Verger.
Maintenant, les écureuilles ont plus que jamais besoin de sentir notre soutien alors que leur isolement permettrait aux condé et à ATOSCA de faire des nouvelles dingueries et mises en danger.
Pour nous aider à couvrir le coût de la destruction des affaires perso et collectives, la caisse de solidarité : linktr.ee/stop_a69.